WBTC

Un peu d'histoire...

               Une coupe du monde des clubs, ça vous dit quelque chose ? On ne parle pas ici de la Chamions League ni de l’Europa League non, il fallait quelque chose de plus grand, d’énorme, quelque chose qui réunirait les clubs du monde entier pendant quelque temps sur une même terre autour d’un même objectif : gagner ! Une coupe du monde des clubs, oui c’est ça qui nous fallait !


Ce projet avait murit dans la tête de tous les joueurs d’une équipe désireuse de faire quelque chose de grand, d’historique ! La FIFA, poussée par ce collectif, a approuvé le projet mais personne ne se doutait encore de l’ampleur qu’allait prendre cet événement. La World Best Team Cup était née, le FC Pagoto rentrait, par la même occasion, dans l’histoire du football.
L’endroit était tout trouvé : les Galápagos où réside le FC Pagoto. La durée ? Environ deux mois. L’objectif ? Le même pour tous : gagner !
Rapidement, la nouvelle compétition a trouvé sa place et le FC Pagoto par la même occasion. En remportant la première édition, ils ont montrés au monde de quoi ils étaient capables et les supporters se faisaient de plus en plus nombreux. La deuxième édition fut plus importante que la précédente et encore une fois remportée par les, désormais nommés, Blues Lions. La troisième édition fut sans doute la plus grandiose de toute, à l’apogée de sa renommée et de son importance. Le FC Pagoto a trouvé sa place dans le monde du football et s’est écrit une page dans le grand livre du Football.


La WBTC est désormais l’événement planétaire le plus suivis au monde et le FC Pagoto une des équipes comprenant le plus de supporters dans le monde entier.
La quatrième édition arrive à désormais à grand pas et les phases qualificatives nous ont déjà donnée l'eau à la bouche.

Tiré de l'article "Un an déjà" Site officiel du FC Pagoto.

 

Fonctionnement

La World Best Team Cup se déroule sur une période de 2 mois

128 équipes participent aux phases de qualifications sous forme de phases de poules aller-retour. Ces phases se déroulent dans les pays respectifs des équipes participantes.

Les 64 équipes qualifiées sont ensuite conviées à participer à la suite de la World Best Team Cup qui se déroule, jusque là, toujours aux Galápagos. Les équipes sont divisées en 8 poules de 8 équipes. Cette phase se déroule en matchs aller-retour bien sûr et seules les 4 premières équipes sont qualifiées.

Après les sorties de poules, tous les matchs se déroulent en rencontres aller-retour jusqu'a la phase finale, habituellement au Pagoto Stadium. 

 

Palmarès

Première édition: FC PAGOTO 

Deuxième édition: FC PAGOTO 

Troisième édition: FC PAGOTO 

Quatrième édition: