WBTC - THE END

31/03/2013 11:45

Après un match exceptionnel, la WBTC a touchée à sa fin et avec elle le nouveau sacre du FC Pagoto


 

Le FC Pagoto était plus fort !

Pour la quatrième fois consécutive, le FC Pagoto remporte la World Best Team Cup !

La finale a rapidement tournée à leur avantage avec un but dès la 3ème minute par une superbe frappe de Dimitri que Valdès ne peut que repousser sur la barre, Didier sera à la réception mais il faudra finalement l’intervention de Victor pour marquer le premier but de la rencontre. Le deuxième but viendra dès la 7ème minute sur un corner où s’imposera Justine pour son premier but en WBTC. Arthur y allait de son pied droit en dehors de la surface d’une magnifique frappe croisée juste après la pause pour agrandir la marque. C’est ensuite Dimitri, sur un rush et une frappe tout en puissance de Victor, qui ajoutera son nom à la feuille de marque d’une reprise de volée au ras du poteau opposé. Finalement, Piqué sauvera l’honneur des espagnols sur corner en fin de match.

 

Le FC Pagoto reçoit très logiquement le trophée de meilleure équipe au monde après une compétition parfaite et seulement une défaite ! Les Blues Lions remportent donc leur quatrième titre consécutif et confortent leur place de meilleure équipe au monde sans aucun conteste. Le FC Barcelone aura à nouveau manqué son rendez-vous pour tenter d’obtenir leur premier titre. Après trois défaites en finales, les catalans auront bien du mal à avaler la pilule. Fort dans le jeu, ils n’ont inquiétés Virgil que par trois fois dont un but et un superbe arrêt en toute fin de match.

Pour toute leur œuvre, le FC Pagoto mérite ce quatrième trophée qui viendra s’ajouter au trois premiers dans la vitrine des trophées du Pagoto Stadium.


 

 

 

 

 

 

 

 

Au coup de sifflet final, l’émotion était palpable sur les visages des joueurs du FC Pagoto ! Des larmes de joies coulaient des yeux de Mr Williamson très ému par ce quatrième titre tandis que les joueurs le portaient pour un tour d’honneur mémorable ! On retiendra aussi l’explosion de joie lorsque Victor souleva le trophée dans une explosion de feu d’artifice et de paillettes ! Les Blues Lions restèrent de longues minutes sur le terrain à applaudir les supporters et profiter de ce moment fort en émotion !

A la fin du match, nous avons pu recueillir quelques réactions notamment de Mr Williamson qui a exprimé sa joie : « Nous avons fait une finale qui résume très bien tout notre parcours en WBTC, on soulève le trophée pour la quatrième fois consécutive, mais on n’en s’en lasse pas ! (rires) Maintenant, il est temps pour nous de savourer cette victoire et ce nouveau sacre qui est acquis grâce à un super travail de tout le collectif pendant la compétition mais aussi toute la préparation ! »

Le capitaine des Blues Lions nous a, lui aussi, livré ses impressions : « C’est complètement fou ce que l’on a réalisé ! Soulever à nouveau ce trophée, ici, au Pagoto Stadium, à la fin de trois mois de lutte acharné, c’est tout simplement magique ! Nous avons tous fait un travail énorme pour en arriver là et les supporters ont leur part du trophée aussi ! On sait qu’on peut compter sur eux et c’est super important pour nous ! Maintenant on va faire la fête et savourer tout ça ! »

 



 

Après le coup de sifflet final toutes les grandes villes du monde entier ont explosées de joie ! Après trois longs mois de compétition, le vainqueur est enfin couronné et le monde entier a exulté ! Dans le monde entier, on assistait à des scènes de liesse ! Mais la plus grande ambiance se trouvait sûrement dans les rues du GFC et de tous les Galápagos où les supporters ont déambulés pendant toute la nuit !! La fête a même continuée jusqu’au petit matin dans l’archipel où les, désormais, quadruple champions de monde de la World Best Team Cup on fait une apparition avec le trophée au cœur du GFC vers 5h du matin ! On ne manquera pas de remarquer que leurs maillots était déjà floqués de leur quatrième étoile !

Le FC Pagoto qui fera d’ailleurs un tour d’honneur dans le GFC aujourd’hui et qui se rendra dans les prochains jours en France pour une descente des Champs Elysées et remercier le KOP français dans leur quartier Général !

Les journaux de monde entier titrent aujourd'hui sur la victoire du FC Pagoto, en voici quelques exemples.

 

 

Pour clôturer cette quatrième édition de la World Best Team Cup, la FIFA a remis les différents trophées individuels de la compétition ! Comme chaque édition, on retrouve le FC Pagoto dans tous les tableaux et ils raflent tout sans aucun conteste cette année !

Buteurs :

1. P. Victor (FC Pagoto) 31 buts

2. P. Dimitri (FC Pagoto) 21 buts

3. P. Rémi  (FC Pagoto) 16 buts

4. C. Ronaldo (Real Madrid) 15 buts

5. R. Van Persie (Manchester Utd) 13 buts

 

Passeurs :

1. P. Dimitri (FC Pagoto) 26 passes

2. P. Rémi (FC Pagoto) 13 passes

3. P. Victor (FC Pagoto) 10 passes

4. Cardozo (Benfica) 9 passes

5. Milito (Inter) 8 passes

 

Invincibilités :

1. P. Virgil (FC Pagoto) 14 invincibilités

2. Lindegaard (Manchester Utd) 10 invincibilités

3. Hilton (FC Porto) 7 invincibilités

 

Comme lors de la précédente édition, Dimitri remporte le titre de meilleur passeur de la compétition ! A la pointe de l’attaque du FC Pagoto, le numéro 19 sera passeur 26 fois pendant la WBTC !

Virgil aura conservé les buts inviolés pendant 14 rencontres, record à battre alors que Paul avait fait un peu moins bien ! Le nouveau gardien des Blues Lions qui a largement conforté sa place de numéro 1 pendant la compétition !

Et pour finir, meilleur buteur et homme de la compétition, Victor, le capitaine des quadruples champions en titre s’impose comme l’homme de la compétition et meneur incontestable de cette équipe du FC Pagoto. Il a trouvé 31 fois le chemin des filets explosant totalement le record de Rémi ! La FIFA lui remet aussi le titre d’homme de la compétition. Dans toute son humilité, il a indiqué « Si je marque c’est parce que l’équipe fait bien remonter le ballon et qu’on est solide dans tous les domaines, ce trophée c’est à l’équipe que je le doit »


 

Et c’est ainsi que s’achève la World Best Team Cup Quatrième édition sous le magnifique soleil et la chaleur des Galápagos ! La FIFA s’est félicité de l’engouement pour cet événement et a dors et déjà indiqué que la prochaine édition devrait se dérouler l’année prochaine pendant la même période ! Les phases qualificatives devraient avoir lieu vers septembre avec, peut-être, une nouvelle formule.

La WBTC a de nouveau nourrit nos cœurs pendant de longs mois, 85 jours de compétition acharnée pendant laquelle 64 équipes ont combattus pour le même objectif : remporter le titre. Une nouvelle fois, le FC Pagoto s’impose comme la meilleure équipe au monde et une quatrième étoile vient arborer leur blason.

Les Galápagos vont tranquillement reprendre leur train de vie habituel, calme, et le FC Pagoto retrouvera sa villa sans le balai aérien des avions. Cette compétition aura été une véritable aventure de tous les jours, on aimerait rester sur les îles mais il nous faut pourtant les quitter pour pouvoir les revoir, si tout se passe bien, d’ici 6 mois…

Le monde entier, lui aussi, se remet de cette soirée exceptionnelle et de ces trois mois de compétition et remprend son train train habituel...

Le FC Pagoto a promis faire plus de matchs officiels notamment en France et des nouveaux maillots sont eux aussi en projet pour faire la transition entre les deux titres.

Il est temps de rendre l’antenne et de remercier à nouveau les supporters d’avoir été si nombreux à suivre la compétition tous les jours et avec qui se fut un véritable plaisir de vibrer au rythme des matchs!

Et n'oubliez pas:

VIVE LA WORLD BEST TEAM CUP !

 

G. Arhalt