WBTC : les demi-finales

21/03/2013 18:29

Seulement quatre des 64 équipes présentes au début de la compétition sont encore dans la course au titre, décryptage des demi-finales

Pour la première demi-finale, le FC Pagoto affronte le Bayern de Munich, retour sur le parcours des deux équipes.

 

          -VS-          

 

Lors des phases de poules, les deux formations ont toutes deux brillés. Même si la difficulté était bien plus élevée chez les bavarois, les Blues Lions n’ont pas tremblés. Le Bayern termine premier du groupe F avec seulement une défaite, devant le FC Barcelone et le Real Madrid. Quant au FC Pagoto, il termine logiquement premiers du groupe D avec 14 victoires devant Liverpool et l’Ajax.

 

Lors des 16èmes de finales, le Bayern se retrouve face au Bayer 04 pour un duel 100% Allemand. Le club de Munich remporte le match aller 3-0 avant de venir s’incliner 0-1 au match retour. Pour les triples champions en titre, le duel face à Sao Paulo se conclu sur deux victoires consécutives 4-2 puis 5-0.

 

Lors des 8èmes de finales, les Bavarois affrontent l’AS Rome dont ils se déferont 3-0 à l’aller mais concèderons le nul 1-1 lors du match retour. Pour le FC Pagoto, le tirage leur réserve l’Olympique de Marseille. Ils n’en feront qu’une bouchée 6-0 à l’aller puis 2-0 au retour.

 

L’étau se resserre de plus en plus et les quarts de finales réservent un sort plutôt correct aux champions en titre qui affronteront le CSKA Moscou. Le Bayern se retrouve face à Manchester United, le club anglais qui a eu bien du mal à se faire respecter lors des phases à élimination directe. Les Allemands s’imposeront sur la plus petite des marges 1-0 à l’aller avant de faire le break 3-2 au retour, le Bayern de Munich est en demi-finale de la World Best Team Cup! Pour le FC Pagoto, le match aller face au Russe se déroulera comme face à l’OM, 6-0 à l’aller. Le match retour surpris les supporters avec une victoire étonnante du CSKA 1-2 dans un match exceptionnel. Les hommes de Mr Williamson passent en demi-finale par la petite porte et concèdent leur première défaite en World Best Team Cup.

 

Cette première demi-finale risque d’être haletante et forte en émotions ! Les stades sont déjà entièrement réservés. Le match aller aura lieu au Pagoto Olympico et le retour au GFC Olympic Stadium. Les deux formations risquent de batailler dur pour accéder à la prestigieuse finale de la World Best Team Cup et, pourquoi pas, rêver au titre…

 

 

 

La deuxième demi-finale oppose le FC Barcelone au Real Madrid ! Les deux clubs espagnols s’étaient déjà retrouvés ensemble lors des phases de poules ! Lors de la première rencontre, le FC Barcelone s'était imposé 3-1 face au Real et le match retour s'était terminé sur le score de 2-2, léger avantage pour les Barcelonais dans ce choc. Mais attention, les demi-finales risquent d'être bien différentes que de simples matchs de poule!

 

 

          -VS-         

 

Lors des phases de poules, l’étonnement avait été grands lorsque le FC Barcelone finit 2ème de la poule F et le Real Madrid 3ème, derrière... le Bayern ! Barcelone qui ne concéda qu’une défaite mais 5 nuls ! Quant aux Madrilènes, ils finirent à un point derrière le Barca avec 2 défaites et 4 nuls.

 

En vue de leur classement en poule, les deux clubs espagnols écopèrent de 16èmes de finales plutôt ardues avec le Milan contre les barcelonais et la Juventus pour le Real ! Les finalistes de la précédente éditions triomphèrent du Milan 2-1 au match aller puis 2-2 au match retour. Pour les finalistes de la 2ème édition, le choc face à la Juventus se solda par un nul au match aller, 0-0 puis 2-1 au match retour. Des 16èmes de finales qui ont épuisés les deux formations mais qui atteignent toutes deux les 8èmes !

 

Pour la suite de la compétition, le club de Barcelone s’est défait assez facilement de Porto, 2-0 puis 3-0, les espagnols peut-être épuisés par les 16ème mais surtout en jambe offensivement et forts défensivement. Les madrilènes s’imposèrent face à une équipe de Liverpool conquérante ! Les efforts des Reds ne suffiront pas et s’inclinèrent 1-2 puis 1-3.

 

Lors des quarts de finales, le FC Barcelone a eu la lourde tâche de rencontrer le club anglais de Chelsea. Après un match aller largement contrôler par les espagnols sur le score de 3-0, les anglais vont réagir au match retour sur le score de 0-2. Le FC Barcelone se qualifie donc dans la douleur mais décroche son ticket pour les demi-finales. Du côté du Real Madrid, les Madrilènes se sont qualifiés difficilement face à Valence, l’outsider plein de mérite de cette World Best Team en s’imposant deux fois 2-1.

 

La deuxième demi-finale de la World Best Team Cup risque d’être aussi haletante que la première. Les deux finalistes de la troisième édition et de la deuxième édition veulent tout deux obtenir leurs tickets pour la finale et espérer obtenir le titre qui leur a toujours échappé jusque-là. La demi-finale aller aura lieu au Blue Santa Cruz et le retour au Milenium Stadium.

 

G. Arhalt