Soirée de clôture phase de poules

19/02/2013 11:24

Après un mois et demi de compétition, les phases de poules ont pris fin vendredi (15/02). Une soirée était organisée pour l’occasion.

Il y a des jours où les Galápagos sont plus en fête que d’habitude. Vendredi soir était l’un de ses moments.

Après le dernier coup de sifflet final, donné vers 22h, les phases de groupes de la World Best Team Cup quatrième édition ont pris fin. A ce moment, seules 32 des 64 équipes présentes depuis le 5 janvier sont qualifiées pour la suite de la compétition. 32 équipes sur les 128 qui étaient en lice depuis les phases de qualification ont leur ticket pour poursuivre l’aventure sur l’archipel.

Pour célébrer cet évènement, une soirée était spécialement prévue. Succinctement, le but de cette soirée est de réunir tous les supporters une dernière fois avant la trêve internationale qui aura lieue jusqu’au dimanche 3 mars. 

Au programme de cette soirée, un concert d’Owl City dans une salle de concert du Galápagos Football Complex dont nous vous laissons écouter deux des nombreuses chansons qui ont été jouées par le groupe

Fireflies:

www.youtube.com/watch?v=JGMjrSN2N9Q

 

Galaxies:

www.youtube.com/watch?v=Uudi8J8uMkg

 

Pour clôturer la soirée, les organisateurs de la WBTC ont donné un discours qui a été retransmis sur les écrans géants, disposés en permanence dans toutes les places fortes de l’archipel et retransmettant certains matchs ou encore diffusant les score en temps réel de tous les matchs. Les organisateurs ont félicités les 32 équipes qualifiées et ont remerciées les 32 autres de leur participation. On a aussi appris la date des tirages de 16èmes de finales qui auront lieu ce mercredi (20/02).

Pour de nombreux supporters, leur équipe ne poursuit pas l’aventure et partout dans le monde on se prépare à accueillir les joueurs pour leur retour au pays. Pour les 32 qualifiées, les managers et les supporters attendent avec impatience le tirage des 16ème de finale.

Dès aujourd’hui, presque tous les supporters ont quittés les îles. L’archipel pourra se reposer durant ses deux semaines avant que l’intensité des matchs ne reprennent. L’étau se resserre de plus en plus et le mois de Mars risque d’être fort en émotions…

G. Arhalt