Les préparatifs pour la Grande Finale

28/03/2013 21:32

A deux jours de la Grande Finale, les îles sont en pleine effervescence!


 

Cette photo du Pagoto Stadium résume parfaitement l'ambiance qui règne aux Galapagos. Le calme avant la tempête... Alors que les supporters font le chassé-croisé entre ceux qui n'assisteront pas à la finale et ceux qui arrivent, les organisateurs se pressent pour l'organisation de l'événement qui risque de concentrer l'attention du monde entier pendant les prochains jours. 

Le Pagoto Stadium est difficilement accessible depuis quelques jours et ce pour tenter de garder au maximum le secret concernant la cérémonie de fermeture de la compétition. En effet, les tests de son et lumière ainsi que les répétitions font parties du quotidien du stade.

Alors qu'un maximum des supporters a été, et vont, être réunis au GFC (et ce pour conserver une ambiance festive et de regrouper les fans), on attend pas moins de 100 000 personnes sur les îles lors de la grande finale. En effet, en plus des 70 000 supporters qui ont leurs tickets pour la rencontre, l'écran géant de la place central du GFC ainsi que celui près du Pagoto Stadium devraient satisfaire ceux qui ont désiré ce rendre aux Galapagos mais qui n'ont pas eu la chance de pouvoir accéder à la Grande Finale!

 

Concernant la billetterie, la FIFA s'est félicitée de voir tous les tickets ainsi que les réservations s'écouler en moins de quelques heures risquant même de faire crasher le site de la FIFA! Cet événement sera à suivre, certes très tard dans la nuit pour l'Europe et ce du au décalage horaire, sur la majorité des grandes chaines du monde entier ainsi que sur internet, l'organisation de la WBTC privilégiant l'accessibilité au match.

 

Pour les parieurs, sachez que les cotes sont très équilibrés, 2.17 pour une victoire du FC Pagoto et 2.66 pour une victoire du FC Barcelone, léger avantage pour les triples champions en titre mais qui auront quand même fort à faire samedi soir face à une équipe de Barcelone revancharde!

 

G. Arhalt