Journée d’ouverture de la WBTC 4ème édition (troisième partie)

06/01/2013 08:48

Après une matinée bien chargée, nos reporters font route vers le GFC Olympic Stadium pour la cérémonie puis le match d'ouverture

Après la route habituelle, nous arrivons en vue du stade. Aux abords de l’enceinte, c’est une toute autre ambiance qui y règne. Si nous avions pris l’habitude de voir des centaines de maillots aux couleurs différentes et des supporters venant de tous horizons, cette fois on se retrouve face à des milliers de supporters tous vêtus soit en rouge soit en bleu les couleurs des deux adversaires du match d’ouverture : Liverpool et le FC Pagoto, tenant du titre de la compétition. Des drapeaux s’agitent dans les airs et on sent une certaine tension à l’approche du match, chacun voulant que son équipe commence la compétition de la meilleure des manières.


 

C’est ainsi que nous entrons dans l’enceinte du GFC Olympic Stadium, le stade fait le plein et tout est prêt pour la cérémonie d’ouverture !

Le président de l’organisation de la WBTC commence par nous livrer ses quelques mots :

« 164 équipes étaient en lices, 64 sont ici pour se disputer la coupe mais il n’y aura qu’un seul vainqueur, UN champion qui se verra remettre le trophée »

C’est à ce moment que le trophée fut emmené sur la pelouse par Sepp Blatter, président de la FIFA, sous un tonnerre d’applaudissement.

Les organisateurs de la WBTC ainsi que le président de la FIFA nous livrent un grand discours qui fait frissonner et applaudir le stade à de nombreuses reprises. Le président de l’Equateur est présent ainsi que de nombreuses personnalités du football mais aussi politiques de tous horizons. Il n’y a pas une place de libre dans le stade dont l’ambiance est juste indescriptible.

Après la cérémonie qui dura près d’une heure, un feu d’artifice est tiré sur les mots : « je déclare la World Best Team Cup quatrième édition ouverte » de Sepp Blatter, président de la FIFA. L’émotion est à son comble !

Il est dans les environs de 12h lorsque la pelouse complétement vide après une heure complète d’animation. Sur les écrans du stade, un film récapitulatif des trois précédentes éditions est projeté, le temps pour chacun de prendre le temps de manger vu l’heure et le match qui approche. Et justement, les joueurs entrent sur la pelouse pour leur échauffement !

Quelle bonheur de retrouver les triples champions en titre qui n’avaient pas foulés un terrain sous les projecteurs depuis un bon bout de temps !

Après leur échauffement rythmé par les premiers chants de supporters notamment ceux du FC Pagoto qui ont l’air impatients de voir leur équipe à l’œuvre, les équipes rentrent aux vestiaires. Comme prévu, la chanson « Good Time » retenti dans le stade qui s’empresse de rythmé la chanson et de reprendre les paroles si bien qu’il est presque impossible d’entendre la véritable chanson !

Après une attente qui semble interminable, le match peut enfin débuter mais on vous laisse savourer la vidéo résumé ! inutile de rajouté que l’ambiance était juste incomparable et qu’on frisait l’euphorie générale lors de la composition des équipes !

(voir rubrique match pour le résumé)

G. Arhalt