Cérémonie de fermeture

30/03/2013 20:26


 

Avant la Grande Finale de la World Best Team Cup, la cérémonie de fermeture à la lourde tâche de clôturer la compétition.


 

Après une journée d’ouverture exceptionnelle et trois mois de compétition,  il est temps pour l’organisation de la World Best Team Cup de mettre le paquet sur la cérémonie de clôture !

Chose promise, chose dû ! Les spectateurs avaient rendez-vous à 19h00 au Pagoto Stadium pour cet événement magique ! Après une journée d’attente où les dizaines de milliers de supporters ont retenus leur souffle, il est temps pour eux de découvrir ce que leur a préparé l’organisation de la compétition.

En plus des 70 000 supporters présents dans le stade, plusieurs milliers de supporters regardent la cérémonie depuis les écrans géants des îles notamment sur la place centrale du GFC ! Le chiffre le plus impressionnant est sûrement celui de l’audience télévisuelle ! Partout dans le monde, près d’un milliards de téléspectateurs avaient les yeux sur leur écran pendant toute la cérémonie !

De nombreuses célébrités du football sont présentent pour assister à l’événement mais aussi des personnalités politiques ou encore des acteurs et autres chanteurs.

Et on comprend cet engouement par l’importance de l’événement, après trois mois de compétition deux équipes ont traversées toutes les épreuves de la compétition, les deux meilleures sont présentes, ce soir, pour les départager et remettre le titre de meilleure équipe au monde au gagnant ! Et pour commencer, une cérémonie de clôture magique !

 

Comme souvent, le président de la FIFA est présent ainsi que toute l’organisation de la WBTC ! Et comme d’habitude lors de ces événements, chacun prend le micro depuis la tribune présidentielle. L’accent est mis sur l’importance de l’évènement auquel le monde est en train d’assister. Le sport réunit une fois de plus toute la planète devant un seul et unique événement.

« Pendant trois mois, des millions de cœurs ont battus au rythme de la World Best Team Cup, pendant trois mois, les Galápagos ont vibrés au rythme des matchs de la compétition, nous sommes le 30 mars 2013 et il est temps de remettre le titre de meilleure équipe au monde ! »

Sur ces mots de Sepp Blatter, le stade est plongé dans le noir et la cérémonie de clôture de la WBTC débute sous un tonnerre d’applaudissement.

Pour vous donner un avant-goût de la cérémonie, voici une vidéo de la fin de la cérémonie.

www.youtube.com/watch?v=z8geX8dLnSs

 

Après 45 minutes d’un show exceptionnel, il est temps de laisser la pelouse aux deux équipes pour leur échauffement pendant que des centaines de personnes se pressent pour ranger les infrastructures et faire place nette pour le match. Il est environ 20h et les équipes rentrent sur la pelouse pour leur échauffement ! Si la cérémonie avait agité le stade, c’est une véritable explosion de joie pour l’entrée des joueurs !

Les visages sont tendus, même à l’échauffement, on sent que les deux équipes sont plus que concentrés !  Les premières touches de balles réchauffent encore plus l’atmosphère !

Après une demi-heure d’échauffement, les acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires pour recevoir les dernière consignes avant le match, c’est le moment pour le stade d’une attente interminable avant le début du match !

Owl-City résonne dans le stade, la température est d’une bonne vingtaine de degré, la cérémonie de clôture a été exceptionnelle et la vue des joueurs a encore plus réchauffé l’atmosphère. Toutes les conditions sont réunies pour l’événement que tout le monde attend : la Grande Finale de la World Best Team Cup Quatrième édition !

Il est presque 21h, PLACE AU MATCH

G. Arhalt